Si vous êtes intéressé par les dernières nouvelles automobiles, vous trouverez beaucoup à lire dans Automotive News. Ce magazine est une publication hebdomadaire écrite par des personnes de l’industrie automobile. Il est basé à Detroit et appartient à Crain Communications Inc. De ce fait, il est considéré comme le journal de référence de l’industrie automobile.
Comment choisir une voiture Toyota ?
Le nom de Toyota est associé à des voitures de haute qualité depuis des décennies. Sa marque phare de luxe, Lexus, est la quintessence de la classe. La Prius hybride de génération F est devenue un objet de culte à part entière. Outre cette voiture évidente, Toyota a montré son intérêt pour les véhicules à pile à combustible, un concept qui pourrait s’avérer une aubaine pour les banlieusards à la recherche d’une alternative à l’essence. En effet, Toyota est la première entreprise au monde à produire un véhicule électrique pour le grand public. Sans parler des dizaines de milliers de véhicules hybrides rechargeables en cours de fabrication. En fait, Toyota chercherait à fabriquer une voiture à pile à combustible à hydrogène pour rivaliser avec la Tesla Model S. Dans l’ensemble, Toyota a un avenir intéressant qui sera certainement plus passionnant que le passé.
Comment évolue l’industrie automobile modiale ?
L’industrie automobile mondiale s’est engagée à consacrer 1,2 billion d’euros au développement de véhicules électriques au cours des dix prochaines années. Les voitures électrifiées visent à réduire considérablement les émissions de gaz à effet de serre et devraient supplanter les moteurs à combustion interne en tant que technologie de pointe.
Le nouveau programme, appelé « NEW AUTO », se compose de quatre domaines d’activité : l’automobile, la mobilité en tant que service, les logiciels et l’infrastructure. Les constructeurs automobiles investiront dans un certain nombre de VE et prévoient une large gamme de modèles. Plusieurs entreprises ont pour objectif de produire des millions de VE d’ici 2027.
Le groupe Volkswagen s’est engagé à construire 70 véhicules purement électriques d’ici à la fin de la décennie. Son premier VE sera un SUV en 2023. L’entreprise prévoit également d’ajouter 60 véhicules hybrides à sa gamme d’ici à la fin de la décennie.
Comment diminuer le nombre de voitures sur les routes ?
Les solutions de mobilité partagée sont une nouvelle façon passionnante d’envisager la manière dont nous nous déplaçons. Elles peuvent réduire les embouteillages, diminuer le nombre de voitures sur les routes et aider les villes à faire des économies. Cependant, c’est aussi une source de conflits.
Une étude a montré que l’utilisation de services de mobilité partagée peut augmenter la fréquentation des trains et des métros de 15 à 23 %. En outre, ils peuvent réduire les émissions de dioxyde de carbone jusqu’à 34 %.
Il s’agit d’un point important à prendre en considération, car les transports sont l’une des principales sources de pollution atmosphérique en Europe. Le secteur des transports contribue à près d’un quart des émissions de gaz à effet de serre en Europe. L’utilisation de solutions de mobilité partagée peut aider les Européens à atteindre leurs objectifs en matière d’émissions. Si vous voulez en savoir plus, consultez ce lien : https://carrousel-auto.com/.